...

FORUM EN CONSTRUCTION
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Dials

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendo Hinal
Généralissime
Généralissime
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 34
Localisation : Marie-Joie

MessageSujet: Les Dials    Dim 28 Fév - 18:08


LES DIALS




Comme cité dans la partie lexique, les Dials sont des objets étranges et mystérieux qui ressemblent à des coquillages, mais qui ont la possibilité de stocker de l'énergie ou de la matière. Ils proviennent des Îles Céleste. Il existe de nombreux types de Dials. Leur rareté peut varier selon le type, certains étant originaire de régions spécifiques et certains sont désormais introuvables. Ils sont aussi de différente taille, allant de la taille d'une pomme à la taille d'un humain normal. Certains stockent de l'énergie ou de la matière. Tant qu'ils ne sont pas utilisés ou endommagés, ils semblent être capable de stocker leur contenu indéfiniment. Si l'enveloppe est cassée, ils peuvent devenir inutilisables.

Certains Dials peuvent être combinés à des armes, créant ainsi des armes incroyablement puissantes et uniques. En outre, les Dials peuvent donner un avantage tactique. Les Impact-Dial, Reject-Dial et Axe-Dial, sont généralement cachés sous un bandage ou dans un gant. Parfois, même les Flamme-Dial ou Vento-Dial peuvent y être dissimulés, tout dépend de la tactique de l'utilisateur. Cela permet des attaques sournoises que l'adversaire ne sera probablement pas en mesure de contrer.

Les différents Dials :

- Axe-Dials => Littéralement traduit par "Coquille à Vent tranchant", les Axe-Dials ne peuvent être trouvés que sur Skypiéa. Ils libèrent une lame d'air semblable à un X et sont capable de trancher un homme et son bouclier de fer d'un seul coup.

- Shéro-Dial => Littéralement traduit par "Coquille Bulle d'air", les Shéro-Dials libèrent un nuage en forme de balle après avoir été libéré. Ils sont résistants puisqu'une personne peut se mettre debout dessus sans aucun problème. Ils peuvent renfermer toutes sortes de choses, allant d'une explosion à des fleurs.

- Breath-Dials => Littéralement traduit par "Coquille de Vent", les Breath-Dials sont capable de stocker des courants d'air. Ils sont généralement utilisés pour propulser les Wavers ou les Bateaux à Dials, s'il n'y a pas de vent pour la voile. Ils peuvent également être fixés sur les côtés d'un snowboard ou des "patins" comme le font les Shandias pour accroître leur vitesse et leur mobilité. Contrairement aux Jet-Dials, les Breath-Dials peuvent diffusés des odeurs. Ils sont pratiques pour le stockage de gaz, tels que les poisons, les mauvaises odeurs et les substances inflammables.

- Eisen-Dials => Littéralement traduit par "Coquille de Fer", les Eisen-Dials sont extrêmement rares, et possèdent une puissance incroyable qui est utile pour l'attaque et la défense. Il diffuse un "nuage de fer" qui peut prendre des formes différentes, comme un nuage, tout en étant dur comme du fer. Ils peuvent s'allonger et/ou s'élargir sans limites et peuvent même former des murs défensifs très épais. On peut par exemple en mettre à l'intérieur du pommeau de son épée.

- Flamme-Dials => Littéralement traduitpar "Coquille de Feu", les Flamme-Dials absorbent et libèrent du feu. Ils ne doivent pas être confondu avec les Heat-Dials. Ils sont utilisés dans les combats car ils peuvent être cachés sous des gants ou des bandages. Comme beaucoup d'autres types de Dials, celui-ci est utilisé quotidiennement par les citoyens des Îles Céleste. Ils les utilisent aussi pour faire la cuisine.

- Flash-Dials => Littéralement traduit par "Coquille de Lumière", les Flash-Dials sont l'un des trois types connus de Dials qui stockent et libèrent de la lumière. Ils permettent de sortir une grande quantité de lumière pendant une très brève période, provoquant ainsi un éblouissement temporaire.

- Flavor-Dials => Littéralement traduit par "Coquille de Saveur", les Flavor-Dials peuvent stocker des odeurs et des arômes, ainsi que certains types de gaz, tels que les gaz explosifs et inflammables. Tandis que le Breath-Dial diffuse de l'air en grande quantité pendant un courte période, les Flavor-Dials diffusent de l'air ou un gaz très lentement.

- Heat-Dials => Littéralement traduit par "Coquille de Chaleur", les Heat-Dials stockent et libèrent de la chaleur. Il est couramment utilisé pour alimenter les fours et autres appareils de chauffage pour les citoyens des Îles Céleste. Ils semblent être en mesure de laisser sortir la chaleur à des quantités différentes en fonction de l'utilisation qu'on lui impose.

- Impact-Dials => Littéralement traduit par "Coquille d'Impact", les Impact-Dials peuvent être touchés par quoi que ce soit, épée, coups de poings, etc. Mais absorberont l'énergie cinétique dégagée lors de cette même attaque. Une fois suffisamment d'énergie emmagasiné, il suffit d'appuyer sur le dessus du Dial et l'énergie stockée est libérée, entraînant généralement des blessures internes à un corps vivant, tout en ne laissant pas de dommages extérieurs visibles. Ce dial peut également absorber la déflagration des explosions. La puissance dégagée est telle qu'il faut une grande force physique pour pouvoir envoyer un Impact sans en subir soit-même les conséquences.

- Jet-Dials => Littéralement traduit par "Coquille de Vent Rapide", les Jet-Dials sont une version plus puissante des Breath-Dials, qui soufflent un jet d'air à grande vitesse. Cela leur permet d'être utilisées à des fins de propulsion très rapides. Ils étaient autrefois utilisés sur les Wavers, mais ont été remplacés par des Breath-Dial lorsqu'ils ont disparus, ce qui fait d'eux des Dials actuellement rares.

- Lampe-Dials => Littéralement traduit par "Coquillage Luminescent", les Lampe-Dials sont similaires au Flash-Dials, étant capable de stocker et de libérer de la lumière. Cependant, contrairement aux Flash-Dials, les Lampe-Dials sont les plus couramment utilisés à des fins domestiques et non pour la bataille, parce que, comme son nom l'indique, ils libèrent de la lumière continuellement et non pas d'un coup.

- Milky-Dials => Littéralement traduit par "Coquille Lactée", les Milky-Dials peuvent stocker des nuages. Ils sont utilisés pour créer des parcours dans l'air. On peut par exemple en installer deux dans les semelles de ses chaussures nous permettant de voler.

- Reject-Dials => Littéralement traduit par "Coquille du Rejet", il est extrêmement rare d'en trouver, et aussi extrêmement dangereux pour la cible et l'utilisateur. En effet, le reject-dial peut s'utiliser trois fois si l'on est une personne non ordinaire. Le Reject-Dial prend de l'énergie, tout comme l'Impact, mais la libère avec une puissance décuplée (x10). L'effet de cette arme est capable de détruire les corps de l'utilisateur et de l'adversaire.

- Audio-Dials => Littéralement traduit par "Coquille de Son", ils sont parfois connus sous le nom de Tone Dials dans la mer bleue, et sont capable d'enregistrer et de diffuser les sons enregistrés. Ils ressemblent à des enregistreurs audio.

- Visio-Dials => Littéralement traduit par "Coquille d'Image", ils sont utilisés pour la capture d'images. Ils sont comparables à un appareil photo moderne. Ils sont utiles pour l'enregistrement des preuves.

- Hydro-Dial => Littéralement traduit par "Coquille d'Eau", ils sont utilisés pour stocker et libérer l'eau.

- Thunder-Dials => Littéralement traduit par "Coquille de Foudre", ils sont utilisés pour stocker et libérer l'électricité. Ils peuvent aussi être par exemple utilisés dans les moteurs de machines.


@ source : One Piece encyclopédie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opshinjinsedai.forumactif.org
 
Les Dials
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: Début de l'aventure :: Règlement et administration :: Base de données-
Sauter vers: