...

FORUM EN CONSTRUCTION
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les différentes mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendo Hinal
Généralissime
Généralissime
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 34
Localisation : Marie-Joie

MessageSujet: Les différentes mers   Dim 26 Mar - 13:39


LES DIFFÉRENTES MERS




* LA MER D'EAST BLUE

La mer d'East Blue se trouve dans l’hémisphère nord du monde de One Pièce. Bien qu'East Blue soit considérée comme la plus calme et la moins dangereuse des quatre mers périphériques, une majorité des criminels les plus recherchés en sont originaires (Monkey D. dragon ; Monkey D. Luffy ; Gol D. Roger). La Baratie, restaurant de haute mer, fondé le pirate Zeff aux pieds Rouges, ayant recueillit Sanji étant enfant, existe toujours. Décennies après décennies, le Baratie a toujours retrouvé un repreneur, gardant toujours les idéaux du fondateurs.


* LA MER DE NORTH BLUE

La mer de North Blue se trouve dans l’hémisphère nord du monde de One Pièce. Tout comme les trois autres mers, North Blue se compose presque exclusivement de mers, avec quelques îles éparpillées et une frontière avec Red Line. Il y a plus de 100 ans, au temps de Monkey D. Luffy, cette mer fut entièrement dominée par Vinsmoke Jajji et son Germa 66, une famille d'assassin mondialement connue et famille de Sanji, cuistot de l'équipage de Luffy. Plusieurs grands de ce monde sont nés dans cette mer, tel que : Vinsmoke Sanji ; Trafalgar Law, les membres de "La Famille Don Quichotte".


* LA MER DE SOUTH BLUE

La mer de South Blue se trouve dans l’hémisphère sud du monde de One Pièce. Tout comme les trois autres mers, South Blue se compose presque exclusivement de mers, avec quelques îles éparpillées et une frontière avec Red Line. Cette mer est avant tout célèbre pour ses arts martiaux connus comme le Karaté ou autres art martial. Plusieurs grands de ce monde sont nés dans cette mer, tel que : Franky ; Portgas D. Ace ; Eustass Kidd.


* LA MER DE WEST BLUE

La mer de West Blue se trouve dans l’hémisphère sud du monde de One Pièce. Tout comme les trois autres mers, West Blue se compose presque exclusivement de mers, avec quelques îles éparpillées et une frontière avec Red Line. Très peu d'évènement se sont produit dans cette mer, enfin pas assez pour se forger une place dans l'histoire. Mais cela n’empêche pas que plusieurs grands pirates renommés y sont nés comme : Nico Robin ; Brook ; Shanks le Roux.


* LA MER DE GRAND LINE

Appelé aussi "La Route de tous les Périls", cette mer est séparée en deux parties. la première partie nommée Grand Line et la deuxième partie nommée Le Nouveau Monde.

• Grand Line => Océan actuel qui suit une ligne imaginaire qui s'étend du Nord-Ouest au Sud-Est dans le milieu du monde et perpendiculaire à Red Line. Surnommé aussi "l'endroit le plus dangereux du monde" ou aussi "le cimetière des pirates" en raison de cette réputation, la plupart des gens croient qu'il est impossible de quitter en toute sécurité la Route de tous les Périls sauf à son début et la fin.

• Nouveau Monde => On ne connaît pas grand-chose sur la seconde moitié de Grand Line. Mais pour les pirates qui en sont revenus, ils considèrent la première moitié comme un Paradis en comparaison. Aujourd'hui, le Nouveau Monde est également séparé en deux parties, et cela depuis plus d'un siècle. Il y a cent dix ans, une guerre entre Luffy et ses alliés contre le Gouvernement Mondial et ses alliés a eut lieu proche de l'île de Raftel. Dès lors nul n'a put s'approcher de cette dernière partie du Nouveau Monde.
Le climat dans ces eaux reste toujours imprévisible, on ne peut prévoir quelles seront les conditions climatiques. Le temps sur Grand Line et le Nouveau Monde défie toute logique météorologique et physique : en effet, chaque île a son propre climat, et ce dernier peut varier énormément entre deux îles voisines. Il est impossible de se diriger de manière scientifique et le seul point de repère possible est le Log Pose. Ce dernier indique toujours la prochaine île la plus proche (tout en restant dans la voie choisit au départ, parmi les sept possibles), permettant la navigation, bien qu’il soit en revanche impossible de choisir son parcours ni les lieux visités.


* CALM BELT

On appelle en fait Calm Belt les deux régions situées aux extrémités de Grand Line sur lesquelles le vent ne souffle pas. Sans vent, la navigation est censée y être impossible et les bateaux qui s'y aventurent ne peuvent donc pas avancer et se mettent ainsi en grand danger. Or, la Marine utilise ce chemin pour pénétrer sur La Route de tous les Périls (et non Reverse Mountain, contrairement aux pirates) grâce à une technologie développée par le Dr. Vegapunk il y a de cela plus d'un siècle. Calm Belt est aussi connue pour être infestée de Rois des Mers gigantesques.


* LA MER DE NUAGES

La Mer de Nuages est un ensemble de grands nuages ​​ayant les propriétés de l'eau de mer. Ils forment des mers dans le ciel. On peut naviguer dessus comme sur la mer bleue a une différence près, la mer de nuages ​​est un peu moins dense que l'eau, et en tant que tel, les objets ou humains coulent plus vite. Une autre différence entre la mer de nuages ​​et la mer bleue, c'est qu'il n'y a pas de fond dans les mers du ciel. Cependant, elles affectent les utilisateurs de Fruit du Démon comme de l'eau le ferait. Ces nuages ​​forment deux mers connues : la Mer Blanche et la Mer Blanche-Blanche.

• Mer Blanche => C'est la partie inférieure de l'océan céleste, situé 7000 mètres au-dessus de la mer bleue, composée de Nuages Marins. Il y avait aussi étranges nuages ​​caoutchouteux. Le seul moyen d'y accéder à ce jour est une façon peu orthodoxe et dangereuse, prendre le Knock-Up-Stream.

• Mer Blanche-Blanche => C'est la partie de l'océan céleste. Il est situé à 10 000 mètres au-dessus de la mer bleue. Skypiea (parmi d'autres îles célestes) se trouve sur cette mer.


* ALL BLUE

All Blue est une mer légendaire, dont les rumeurs disent que c'est la seule zone maritime dans le monde où le nord, le sud, l'est et l'ouest se rencontrent. Dans cet océan mythique, on dit qu'il y a des poissons en provenance de chacune des mers. La légende d'All Blue inspire énormément de cuisiniers dans le monde. Pour la plupart d'entre eux, c'est un lieu mystique comme une ressource inépuisable de poissons, plantes marines et d'ingrédients pour cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opshinjinsedai.forumactif.org
 
Les différentes mers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des causes culturelles du rejet des personnes différentes
» Les différentes textures des fap et des lipstick mac ?
» Les différentes formes de la monnaie
» Question sur les différentes tenues.
» Différentes panures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: Début de l'aventure :: Règlement et administration :: Base de données-
Sauter vers: