...

FORUM EN CONSTRUCTION
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendo Hinal
Généralissime
Généralissime
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 33
Localisation : Marie-Joie

MessageSujet: Le Haki    Dim 6 Mar - 14:24


LE HAKI




Le Haki signifie littéralement "Ambition". C'est un concept mystérieux que certains personnages peuvent utiliser. Il est présent dans chaque être vivant, et ne diffère pas tellement des sens normaux. Il se révèle être aussi une sorte d'aptitude qui utilise l'esprit, soit pour anticiper les attaques ennemies, soit pour se protéger en revêtant son corps d'une armure invisible (ou attaquer en augmentant la densité de l'armure ce qui permet de toucher les utilisateurs de Logia), soit pour intimider ses adversaires. Cependant, la plupart des gens ne sont pas conscients qu'ils l'ont ou n'arrivent pas à l'éveiller. Le Haki se distingue en 3 Haki différents, allant du plus commun au plus rare : le Haki de l'Obersvation ; le Haki de l'Armement et la Haki des Rois.
* LE HAKI DE L'OBSERVATION

De son vrai nom, le Kenbunshoku no Haki, on le nomme aussi Couleur de l'Observation ou Sensitif, ou Fluide Perceptif. Ce Haki permet à ses utilisateurs de prédire les mouvements immédiats de ses adversaires, et de détecter leur présence à tout moment même s'ils sont dissimulés ou trop loin pour être vus naturellement. Il a visiblement deux utilités :

- Il sert à "lire" l'esprit de l'adversaire
- A avoir une vision sur-développée

En sommes, en le maitrisant l'utilisateur peut prédire tous les mouvements de son adversaires avant même que ce dernier de ne fasse. Ce Haki existe aussi au sein des Îles Célestes, mais se fait nommé le Mantra. Par ailleurs, l'une des six techniques du Rokushiki, connue des membres du CP9 sous le nom de Kami, ressemble également au Kenbunshoku Haki. Elle repose également sur l'art de l'esquive mais elle ne permet ni la localisation des ennemis ni la prédiction des mouvements futurs de l'adversaire.


* LE HAKI DE L'ARMEMENT

De son vrai nom, le Busoshoku no Haki, on le nomme aussi Couleur de l'Armement ou Fluide Combattif. Ce Haki permet de créer une armure invisible qui permet de toucher les personnes ayant mangé un Fruit du Démon (de type Logia la plupart du temps) et de contrer leurs attaques. Il permet également de renforcer la puissance des armes (flèches ou épées) ainsi que les coups. Il semblerait qu'un niveau supérieur de ce fluide existe, sous forme d'un noircissement d'une partie du corps de l'individu, voire un noircissement total du corps de l'utilisateur associé à une augmentation de la résistance physique importante.

En sommes, utiliser ce type de Haki est le seul moyen de contrer efficacement les pouvoirs des Fruits du Démon.


* LE HAKI DES ROIS

De son vrai nom, le Haoshoku no Haki, on le nomme aussi Haki des Rois, Couleur du Conquérant ou Fluide Royal. Possédé par 1 personne sur 1 000 000, il permet de faire sombrer dans l'inconscience n'importe quel ennemi qui a l'esprit faible. Ce type de Haki est donc rare, et ne peut être obtenu par l'entraînement (c'est un don inné). Il est dit que celui qui possède ce type de Haki a les qualités d'un Roi.

Cette forme de Haki est plus ou moins puissante selon la volonté de l'utilisateur et ne peut être renforcée par aucun moyen (si ce n'est par l'expérience et la volonté). En fait, ce Haki évolue en fonction de la volonté de la personne à "conquérir". Si la personne possède un esprit très fort, ce Haki sera dévastateur. S'il ne l'est pas, ce Haki risquerait bien d'être moins efficace.

A noter que si ce niveau de Haki est très bien maîtrisé, l'utilisateur peut aller jusqu'à cibler les personnes qu'il souhaite et laisser conscientes les autres.


@ source : One Piece wikia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opshinjinsedai.forumactif.org
 
Le Haki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... :: Début de l'aventure :: Règlement et administration :: Base de données-
Sauter vers: